Les bars à chat : un lieu unique au monde

Découvrez les jouets préférés des chat !

Connu sous le nom de « neko café » ou « café à chats », c’est un endroit qui héberge une multitude de félins de différentes races. Les amateurs de ce félin peuvent y passer du temps en compagnie de ces derniers. Ce concept a vu le jour en Taiwan plus précisément en 1998.

Plus tard, les Japonais ont ouvert leur premier bar à chat en 2004. Très apprécié par les touristes internationaux, ce compagnon domestique serait un antidépresseur efficace, surtout pour les citadins de la ville de Japon.

Les particularités d’un café à chats 

Ce genre d’endroit serait le paradis idéal pour retrouver toutes les races de chats qui existent à travers le monde. Vous pouvez apercevoir une multitude de couleurs de robes à commencer par les noirs, marrons, sans oublier les blancs, gris, etc.

Le bien-être de l’animal est très bien respecté, car l’endroit possède tous les accessoires obligatoires qui accompagnent ce dernier. De plus, les bars à chats doivent obéir à certaines règles concernant la protection des félins. Les propriétaires des cafés à chat ont une licence. Si vous décidez de visiter ces lieux insolites, sachez qu’il y a certains règlements à suivre.

Vous n’avez pas le droit de porter l’animal en question. Lavez les mains et enlever les chaussures à l’entrée du bar sont obligatoire. Cela permet de garantir l’hygiène du lieu. Enfin, il est strictement interdit de faire une visite pendant les heures de sieste.

À quoi sert ce genre de coin ?

C’est un espace de détente en compagnie des chats pour les « cat lover » ou pour les personnes curieuses. Son principal objectif est de favoriser le contact entre l’animal avec l’être humain. D’un autre point de vue, ils permettent de mieux connaître les caractères des minets à part son physique authentique à chaque race.

Au long terme, les bars à chats redonnent l’envie d’adopter l’animal. Par ailleurs, selon les professionnels, les animaux peuvent réduire le stress de l’homme. Ainsi, passez quelque temps en compagnie de ces adorables boules de poils pourrait être très avantageux pour les personnes qui travaillent démesurément.

Un endroit insolite pour déstresser : les bars à chats à Tokyo

Au Japon, les neko cafés sont nombreux. Il y a environ une cinquantaine de bars différents dans chaque quartier. Cette propagation vient du fait que les autochtones ne peuvent pas avoir des animaux de compagnie chez eux. La plupart du temps, ils sont interdits dans les appartements.

Selon la croyance japonaise, les neko ou chats sont des animaux nobles et occupent la cinquième place. En baladant dans les quartiers japonais, remarquez que les figurines de chat avec les pattes levées se retrouvent dans la majorité des magasins. En effet, selon la croyance, avoir ce genre de figurine apporte fortune et chance au foyer.

Pour vous aider, voici une liste des bars à chats célèbre au Japon au cas où vous voudriez tester le concept. Cat Cafe Asakusa Neoken, Cat CafeNekorobi, Cat Café Calico Shinjuku, et le bar à chat à Kyoto. Les hôtesses responsables du lieu vous expliqueront les procédures à suivre avant de passer du temps auprès de 70 espèces de chats.

Les autres Neko café à travers le monde entier

Après avoir connu du succès au Japon, les cafés à chats se propagent presque partout dans le monde. Au début, le concept s’est exporté en Autriche plus précisément dans la capitale à Vienne. Vous pouvez en même temps déguster un café et apprécier la compagnie des six boules de poils qui n’attendent que vous, au « CafeNeko ».

L’espace est plus ouvert et orienté comme une salle de café proprement dite, par rapport aux bars de Tokyo, qui sont plutôt des locations de chats. C’est en 2013 que le « Café des Chats» à vu le jour dans l’hexagone notamment à Paris, Marseille et Nantes. La place se situe au 3ème arrondissement, dans le quartier du Marais, où douze chats vivent sous la protection de Margaux.

L’endroit propose à ses visiteurs des plats bios ainsi qu’une sélection de jus de fruits rafraîchissant. Les villes de Lyon et de Besançon possèdent également leurs propres bars à chats récemment ouverts. Au Canada, le « Cat Café Montréal » est un lieu unique pour être en compagnie de votre animal favori. Ouvert de mardi jusqu’au dimanche à des heures fixes, ce bar à chat devient un endroit célèbre à travers l’Amérique du Nord.

Si vous faites un détour au Pays-Bas, le « Katte Café Kopjes » vous propose des services inégalés. Bien évidemment, huit chats vous tiendront compagnie durant votre pause-café. Et pour immortaliser le moment, la boutique de souvenir offre des articles mignons à ne pas rater.

Enfin, les amoureux des minets seront ravis de passer du temps au « Cat Emporium The Lady Dinah» à Londres. À cet endroit, vous pouvez caresser les douze félins et profiter des œuvres d’art en guise de décoration.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Parcourez les meilleurs arbres à chat disponibles sur Amazon.fr

Laisser un commentaire :

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici