Quelle race de chat choisir pour accompagner un british shorthair ?

Découvrez les jouets préférés des chat !

british-shorthair

Il est toujours agréable d’avoir un animal de compagnie à quatre pattes chez soi comme il en est le cas des British Shorthair. En plus de leurs physiques avantageux et de leurs intelligences, les British Shorthair sont fidèles à leurs maîtres. Vous serez séduit par leur rondeur et leur caractère remarquable.

Comme ces chats s’adaptent très vite à leur milieu, vous n’aurez aucun problème à les élever. Que ce soit dans un petit appartement ou un grand logement, il suffit de vous montrer attentionné et affectueux pour qu’ils soient à l’aise. Les British Shorthair sont uniques en leur genre. Notez que ces chats sont très sociables et apprécient la compagnie d’autres espèces. Comme ils sont très actifs, un compagnon de jeu leur fera beaucoup de bien.

Néanmoins, le choix d’un autre animal ne doit pas être pris à la légère. D’autant plus que l’affection du maître sera donc divisé en deux et que le nouveau venu peut être plus ou moins jaloux. L’idéal est d’adopter un chat qui puisse partager le mode de vie du British Shorthair.

Optez pour un chartreux

chat-chartreux1

Race dérivée du British Shorthair, le chat chartreux est aussi l’ami de toute la famille.  Il est très calme, sociable et s’entend bien avec les autres races. Cette race de chat est très douce, mais elle montre également ses griffes au besoin. Le chat chartreux aime jouer et n’a pas de mal à cohabiter avec un British Shorthair.

Très simple et raffiné, le chat chartreux est vif et joueur. D’une beauté attirante, il est moins bruyant et reste soumis à son maitre la plupart des temps. Il a de nombreux points communs avec un British Shorthair qui est lui aussi grand chasseur.

De plus, il n’a pas besoin d’une alimentation particulière. En effet, des viandes associées à un bol de riz ou de légumes feront l’affaire. Tout ce que vous avez à faire c’est de bien entretenir sa fourrure. Il est clair avec un tel animal de compagnie, votre British Shorthair n’est pas prêt de s’ennuyer.

Et pourquoi pas un chat oriental ?

50507465

Le chat oriental est intelligent et curieux. Il assimile rapidement et n’a aucun mal à comprendre les règles. En effet, c’est ce qui facilite la cohabitation avec un British Shorthair. Il se mélange facilement avec d’autres espèces. Comme il n’aime pas la solitude, il est donc nécessaire jouer souvent avec lui ou de lui trouver un petit compagnon.

Il supporte également sans difficulté les autres chats tout en réclamant plus d’affections venant de son maître. Avec un chat oriental, le British Shorthair ne manquera pas d’activité. Entre autres, il n’exige aucun soin particulier pour vous faciliter la tâche. Avec ses poils assez courts, un brossage par semaine suffit pour l’entretenir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Parcourez les meilleurs arbres à chat disponibles sur Amazon.fr

Laisser un commentaire :

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici