Elever un British Shorthair : comment s’y prendre ?

Découvrez les jouets préférés des chat !

Parmi les animaux que l’on préfère souvent comme compagnon, le chat tient une bonne place. Seulement, lorsqu’il s’agit de choisir son propre chat, le choix n’est pas toujours facile. En effet, chaque animal est différent de par sa race. Pour le British Shorthair par exemple, les caractéristiques sont vraiment à connaître avant de le choisir comme compagnon. Zoom sur les spécificités de ce chat si spécial.

Quelle est l’origine du British Shorthair ?

A l’origine, le British Shorthair provient de la Grande Bretagne. Leur apparition s’est fait dans le courant du XIXème siècle. On l’obtient grâce à un croisement entre le chat autochtone de la Grande Bretagne et d’autres chats de la même carrure mais qui ont plus de poils.

Le British Shorthair fut alors reconnu comme une vraie race à partir de 1871. Un livre y a même été consacré par H. Weir afin de mettre sa beauté en évidence. Ayant été très populaire à cette époque, les années qui ont suivirent ne l’ont pas mis en valeur. En effet, l’apparition de races plus originales a poussés les British Shorthair à devenir moins appréciés.

Le caractère du British Shorthair

british shorthair

Le British Shorthair se reconnaît généralement par son apparence. Il faut dire qu’il est plutôt imposant et possède un port de tête tout à fait remarquable. Son corps est parfaitement bâti sur des pattes plus ou moins rondes et robustes. Au niveau de la tête, le British Shorthair est à la fois sérieux et fin. Ses oreilles sont plutôt arrondies et de petite taille.

Quant à sa queue, elle est aussi longue que ce que l’on peut imaginer. Le British Shorthair peut avoir une robe différente comme par exemple : crème, marron, noir ou encore roux. En général, le British Shorthair aime la liberté. Il n’est donc pas du genre à être dans les pattes de son maître constamment. Comme le British Shorthair aime vagabonder, il est préférable de le choisir si l’on vit dans un grand espace ou si par exemple on possède un jardin. Par ailleurs, le British Shorthair est très agréable à vivre et il apprécie les familles avec enfants.

Quelques conseils sur son alimentation et son hygiène de vie

british shorthair

Le dressage du British Shorthair doit se faire de manière encadrée dès le départ. Cela permettra d’éviter que ce dernier s’échappe ou ne se laisse entraîner par son envie de liberté trop facilement. L’élevage du British Shorthair doit se faire exclusivement par des professionnels, en effet, son élevage n’est pas à prendre à la légère.

Lorsqu’il a faim, le chat pensera automatiquement à rentrer au domicile pour se nourrir. Il aura également tendance à être indiscipliné si l’on ne lui apprend pas ses limites dès son entrée dans la maison. Pour ce qui est de ses soins, le British Shorthair nécessite un toilettage facile mais régulier. Il suffira alors de le brosser avec une brosse adaptée à son pelage. Cette tâche doit surtout être réalisée au printemps où le chat a tendance à perdre encore plus de poils.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Parcourez les meilleurs arbres à chat disponibles sur Amazon.fr

Laisser un commentaire :

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici