Lykoi : le chat-garou

Découvrez les jouets préférés des chat !

Peu connu par les amateurs de race de chat, à cause de son physique pas trop attrayant, le Lykoi est pourtant une race de chat qui fascine bon nombre de personnes. Plus connu sous le nom de chat-garou, le nombre de Lykoi dans le monde est assez minime. Ce chat est unique en son genre, et beaucoup ne le connaissent pas encore. Avec cet article, vous en apprendrez davantage sur l’histoire de cette nouvelle race de chat, et son évolution dans le temps.

Petit retour sur les origines du Lykoi

lykoi-cat-feline

Cette nouvelle race de chat est issue d’une mutation naturelle spontanée apparue chez un chat domestique Shorthair. Ce type de mutation a été répertorié en Amérique et en Europe, mais très peu de personnes s’étaient intéressées à ce cas assez particulier. C’est en juillet 2010 que deux chatons mutés ont attisé la curiosité d’un généticien, qui a, ensuite, fait des études sur ce spécimen. Auparavant, ce chat a été baptisé Sphynx mithique à poils long. C’est après qu’on lui a attribué le nom de Lykoi, qui signifie loup dans le langage grec antique. Les premiers éleveurs de Lykoi sont un couple de vétérinaires du nom de Johnny Gobble et sa femme Brittany. Ce couple affirme que la création de ce chat n’a nécessité aucune intervention humaine, « nous utilisons simplement la génétique des processus naturel ».

Caractéristiques de ce chat

lykoi-kitten-cats-38867231-800-715

Le Lykoi est doté d’un physique et d’une pilosité unique. En effet, il est dénué de sous-poils, et nu autour des yeux, du nez, des oreilles et de la bouche. Selon les études, ce chat-garou aurait un comportement qui se rapproche de celui du chien. « Très attachants, affectueux, vifs et joueurs, les Lykoi paraissent tout droit sortis d’une ancienne légende pour venir vous hanter, mais leur caractère vous séduira et votre cœur sera conquis à tout jamais » affirme le site français dédié à la race. En général, le Lykoi possède un caractère assez doux et apprécie beaucoup la compagnie de l’Homme. Actuellement, plusieurs portées issues de deux Lykoi sont nées. Et les éleveurs de ce félin souhaitent obtenir une reconnaissance en tant que nouvelle race par le LOOF étant donné que l’Association Internationale du Chat ou TICA a déjà avancé cette nouvelle race auprès du public et de la CFA ou the Cat Fanciers’ Association depuis Octobre 2015.

.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Parcourez les meilleurs arbres à chat disponibles sur Amazon.fr

Laisser un commentaire :

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici