Quelles sont les origines du British Shorthair ?

Découvrez les jouets préférés des chat !

Le British Shorthair doit sa dénomination à une histoire très mouvementée qui commence dans les pays africains où il est découvert pour la première fois. Il ne sera considéré comme un chat venant de Grande-Bretagne que plusieurs siècles plus tard lorsque ses caractéristiques vont intéresser des passionnés de chat 

Un chat proche des explorateurs

British Shorthair 8

Les ancêtres de ce chat viendraient d’Égypte ancienne puis fuirent déplacés et introduits en Grande-Bretagne au cours de l’histoire mouvementée du peuple grec et lors des explorations européennes.

A chaque nouvelle expédition, il faisait partie de l’équipage, ce qui lui a valu d’être introduit dans plusieurs pays dont la Grande-Bretagne. Au départ considéré simplement comme un chat capable de s’adapter à de longs trajets sur les océans, son histoire va par la suite évoluer.

Une mise en avant tardive

British Shorthair 12

Ce n’est pourtant qu’au 19e siècle que les éleveurs s’intéressent à ce type de chats auxquels ils donneront des standards de race afin de le distinguer des autres races connues. La prestance et les différences physiques de ce chat par rapport aux autres espèces vont fasciner un grand nombre de personnes, notamment à cause d’un regard réellement pénétrant.

Malgré les difficultés de la race pendant les deux guerres mondiales, le British Shorthair est resté le plus populaire en Grande-Bretagne puisqu’il se différencie largement des autres chats par son allure. Unique au monde, ses formes arrondies et les différentes nuances de robe en font une race féline exceptionnelle au monde.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Découvrez les meilleurs arbres à chat

Un commentaire

  1. Anais 2 mars 2015

Laisser un commentaire :

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici