Tutoriel : comment préparer sa propre nourriture pour chat

Découvrez les jouets préférés des chat !


L’entretien d’un chat demande beaucoup d’investissement donc pour pouvoir profiter d’un animal de compagnie sans se ruiner, il sera possible de préparer soi-même sa nourriture. Le procédé est très simple et présente l’avantage de renseigner sur ce que l’animal mange, ce qui peut être utile pour des races comme le British Shorthair qui possède des besoins particuliers.

Préparer de la viande hachée

nourriture pour chat

Les chats apprécient particulièrement les aliments frais donc il sera possible d’acheter de la viande et d’utiliser son robot ménager pour pouvoir la hacher avant de la proposer à son compagnon à quatre pattes. Cette méthode permet d’acheter de la viande en grande quantité pour un tarif avantageux et de la stocker pour pouvoir la préparer au fur et à mesure.

Opter pour les cuisses de poulet

Partie du poulet qui est très accessible financièrement, faire ce choix permettra de nourrir son chat avec un produit qu’il adore. Les cuisses de poulet peuvent être substituées à sa nourriture habituelle très facilement. Si le concept de faire sa nourriture soi-même est intéressant il ne faudra pas sacrifier la qualité et toujours choisir des produits bio.

Veiller aux apports indispensables

La viande rouge ou le poulet sont délicieux pour l’animal mais ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires à sa vitalité. Pour prendre soin de sa santé, fabriquer de la poudre d’os sera indispensable. Il suffit de broyer des os pour pouvoir en garder la teneur en calcium.

nourriture pour chat2

A saupoudrer, un dépôt sur la viande choisie garantira un bon apport en calcium. Les vitamines ont également leur intérêt dans l’alimentation choisie et chaque propriétaire peut réaliser lui-même un mélange complet. Les ingrédients de ce mélange vitaminé sont un complexe de vitamine B et E, de l’huile de poisson, de la taurine et du sel iodé. Ce mélange est également à déposer sur la préparation culinaire.

La recette idéale à préparer

Pour avoir la certitude d’offrir une nourriture faite maison qui va faire plaisir à son chat, trouver le bon mélange est essentiel. Voici une recette goûtée et approuvée par des chats et qui pourra être reproduite facilement. Pour un succès total et un chat en forme, préparer un mélange de ces ingrédients permettra de nourrir son chat facilement.

  • Deux kilos de cuisses de poulet cuites et hachées
  • Deux œufs mollets cuits en même temps que le poulet
  • 7 grosses cuillères de poudre d’os
  • Un demi-litre d’huile de poisson
  • 2000 mg de taurine
  • 50 mg d’un mélange de vitamine B et E
  • 250 mg de vitamine E qui ne fait pas partie d’un complexe
  • 1 cuillère à café de sel
  • Un verre d’eau

Vous en demanderez des nouvelles à votre chat Enfin, ne manquez pas de consulter notre article dédié à l’alimentation spécifique au British Shorthair en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Parcourez les meilleurs arbres à chat disponibles sur Amazon.fr

4 commentaires

  1. Fernand 6 novembre 2015
  2. br1t1sh 10 novembre 2015
    • Fernand 13 novembre 2015
  3. Loic 11 mars 2016

Laisser un commentaire :

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici