Quel est le prix d’un british shorthair?

Découvrez les jouets préférés des chat !

Avant d’acheter un chat de cette race, il va falloir déterminer l’âge souhaité de l’animal, la descendance souhaitée ainsi que ses caractéristiques physiques car ces différents éléments vont influer dans le prix à l’achat. La couleur de la robe est un élément également essentiel car certaines teintes sont plus rares que d’autres.

Le tarif d’un British Shorthair classique

British Shorthair35

Afin de connaître le tarif d’un chat de la sorte, il va falloir distinguer ceux qui sont proposés par les éleveurs pour une adoption dans le but d’acquérir un animal de compagnie magnifique de ceux habilités à se présenter aux concours.

Le prix moyen pour un animal dans cette situation oscille entre 1 000 et 1 500 euros en fonction de la robe choisie et de sa lignée. Son nouveau propriétaire sera alors ravi de posséder un chat de cette prestance.

La valeur d’un chat d’exposition

British Shorthair 13

Un British Shorthair amené à participer à de nombreuses expositions et estimé comme capable de remporter de nombreux prix pour ses qualités physiques et sa prestance sera nettement plus cher. Il faudra compter en moyenne 1 500 à 2 500 euros pour s’offrir un chat de compétition.

Ce prix vaut également si le chat choisi est prévu pour se reproduire et donner naissance à une lignée de chats qui pourront à leur tour se faire remarquer pendant des concours spécialisés. Ce coût sera néanmoins amorti compte tenu de toutes les récompenses qui vont pouvoir être gagnées grâce à un chat parfaitement choisi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Parcourez les meilleurs arbres à chat disponibles sur Amazon.fr

2 commentaires

  1. Jérôme 6 mars 2015
  2. houssam 2 janvier 2017

Laisser un commentaire :

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici