Les traits de caractère du British Shorthair

Découvrez les jouets préférés des chat !

Cette race féline est en quelque sorte une espèce rare dans sa lignée. C’est également un chat de caractère, mais qui est plutôt facile à vivre. En fait, le British Shorthair s’adapte très facilement à toutes les situations. Il est loin d’être ce genre d’animal qui ne supporte pas les voyages ou le déménagement. L’une de ses principales qualités, c’est qu’il est toujours d’humeur agréable voire jamais agressif. Puis, si vous l’élevez avec d’autres animaux domestiques, il n’aura aucun mal à s’entendre avec eux.

Un chat, très aimant

exotic_shorthair1

Il reconnaît son maître et aime à être proche de lui. De ce fait, ne vous étonner pas de le voir à vos pattes partout dans la maison. Comme la plupart des chats, le British Shorthair est câlin, parfois même collant. N’oubliez donc pas de lui consacrer du temps pour une séance de câlin. C’est propice à son bien-être. D’ailleurs, les chats qui finissent par être dépressif sont en manque d’affection. A en déduire que cette race de chat aime la vie en communauté.

Joueur et chasseur

ob_dcc56e_jack-flash-blue-bicolour

A la fois joueur et chasseur, une mouche ou un papillon ne fera pas long feu dans la maison. Il est très habile pour attraper ces insectes. Et même après avoir capturé une proie, il reviendra sans cesse sur les lieux du crime pour voir si d’autres insectes ne seraient pas revenus. En tant que chat d’appartement, il a besoin d’espace pour jouer. Malgré cela, le British Shorthair connaît ses limites. Il est vrai qu’il lui arrive de griffer les meubles, mais très rarement. Sinon, il ne grimpe pas aux rideaux. Vous pouvez vérifier cela auprès de certains éleveurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Parcourez les meilleurs arbres à chat disponibles sur Amazon.fr

Laisser un commentaire :

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici