Assurer son chat au meilleur tarif grâce à ce comparatif

Posséder chat de race demande de lui apporter l’affection et les soins nécessaires à son bonheur. Pour prendre soin de lui au quotidien, une assurance santé est vivement recommandée. Elle permet d’être remboursé pour tous les problèmes de santé qu’un british shorthair peut rencontrer au cours de sa vie. Le comparatif suivant va permettre de faire le meilleur choix.

Les différents forfaits pour assurer son chat

Ce type d’assurance chat s’adresse aux propriétaires qui souhaitent protéger leur animal pour un petit prix. Avec des propositions inférieures à 20 euros par mois, il est possible de bénéficier de garanties intéressantes. Le forfait Light permet tout de même d’obtenir des remboursements de l’ordre de 50% pour chaque frais médical, de la chirurgie et de la pharmacie dans une limite de 1100 euros par an. Le british shorthair possède une robustesse importante donc ce type d’assurance chat peut suffire.

La formule intermédiaire permet d’obtenir un remboursement jusqu’à 70% dans la limite de 1500 euros par an. Les consultations, les hospitalisations et tous les besoins en médicaments aussi bien pour la prévention que pour traiter certaines maladies sont pris en charge. Les interventions chirurgicales et tous les frais correspondants doivent être pris en charge pour ne pas se laisser dépasser par des factures trop importantes. Pour s’assurer que son chat va se rétablir rapidement, cette assurance prend également 70% des frais post-opératoires à sa charge.

Des garanties intéressantes

Proposant une assurance chat sur mesure, Animaux Santé sait parfaitement prendre soin de chaque chat avec des garanties convaincantes. Les frais médicaux chirurgicaux et pharmacie sont pris en charge entre 50 et 70% en fonction de la formule choisie. L’assurance la plus complète intègre les frais de garde du british shorthair si son propriétaire doit se faire hospitaliser. Grâce à ce service complémentaire, les soucis liés au bien-être de son chat pendant son absence seront envolés.

Les accidents qui peuvent survenir chez un chat sont un risque surtout s’ils sont laissés en liberté. Le délai de carence pour ce type de situation est un élément qui doit être examiné de près lors du choix de son assurance chat. Animaux Santé propose aussi bien des mutuelles avec un couverture possible après 7 jours ou davantage en fonction de la formule.

La vaccination et la stérilisation ne sont pas pris en charge par chaque formule. La plus basique ne prendra pas en charge la stérilisation donc il faudra en prendre compte au moment de son choix. L’euthanasie de son animal est toujours un moment pénible donc une prise en charge de la part de son assurance chat est indispensable. Animaux Santé a pris soin de l’ajouter à chacune de ses formules.

Une assurance chat sur les frais réels

Cet organisme propose une assurance chat de qualité qui couvre 70% des frais les plus courants comme la maladie, l’hospitalisation et la pharmacie. La stérilisation est prise en charge à hauteur de 50 euros afin d’aider les propriétaires de chat. La vaccination est également prévue à raison de 60 euros par an. Ces deux forfaits permettent déjà de prendre soin de son british shorthair.

Pour s’adapter à chaque budget, MutPoil propose cinq formules différentes de la plus basique à la maximale. Chaque propriétaire pourra choisir le bon compromis pour protéger son animal tout en respectant son budget. Le british shorthair aura besoin d’une surveillance des articulations et du cœur qui peuvent devenir fragiles donc l’assurance correspondante pourra être choisie en intégrant ces informations.

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Le petit guide pour dresser son chat

Des protections maximales pour son animal

Les assurances santé pour chats doivent prendre en compte le fait que certains propriétaires ressentent le besoin d’avoir une protection maximale. Elle leur garantit que leur animal sera pris en charge de la meilleure des façons quelle que soit la situation. Dans cette optique, Animaux Santé a mis au point une formule d’assurance chat qui prend en charge à hauteur de 80% tous les frais engagés et une autre qui les rembourse à hauteur de 90%. Elles devraient donc intéresser un grand nombre de propriétaires de british shorthair.

SantéVet est cependant la seule compagnie qui met en place une formule maximale avec 100% des frais réels remboursés sur la maladie, l’hospitalisation et la pharmacie dans la limite de 2500 euros. Cette assurance santé mérite une attention particulière pour connaître toutes les garanties incluses.

Les frais de vaccination, de stérilisation et d’euthanasie font partie du contrat. Cette assurance va encore plus loin en couvrant les frais de détartrage qui va prévenir de multiples maladies ainsi que les radios et les prises de sang nécessaires. Leader dans le domaine de l’assurance avec 95% de clients satisfaits, cette compagnie apparaît comme en mesure de comprendre tous les besoins des chats et de les couvrir de la bonne façon.

Comparateur d’assurance pour animaux

Pour protéger au mieux vos animaux de compagnie, notamment les chats, souscrire une assurance chat est aussi une garantie fiable et efficace. Il est nécessaire réussir à trouver le type d’assurance qui correspond à vos envies et à ceux de vos fidèles félins. L’utilisation d’un outil de comparaison d’assurance, quel que soit le type d’animal que vous possédez, sera une solution viable pour comparer les détails des différents contrats à disposition en fonction de votre contexte et de vos contraintes dans la vie de votre chat. De plus, ces comparateurs d’assurances sont totalement gratuits et sans engagements pour répondre à vos attentes.

Le montant de l’indemnisation en cas de soins doit être pris en compte, ainsi que le niveau de couverture. Ce type de service est assez récent en France. Ils sont spécialisés dans le domaine animal afin de comparer les prix des assurances pour vos animaux de compagnie. Il faut savoir qu’il s’agit d’une pratique encore méconnue dans l’hexagone alors qu’elle est beaucoup pratiquée dans d’autres pays européens. 

Votre chat, quelle que soit sa race, peut tomber malade ou se blesser facilement pendant vos activités quotidiennes. Il est donc normal de vouloir connaître les termes et les propositions d’un contrat avant de devoir s’en servir. Ces assurances permettent souvent le remboursement des séjours à l’hôpital, des tests de laboratoire, des visites médicales chez le vétérinaire ou même des maladies récurrentes chez les chats de type Devon Rex, par exemple. 

La particularité des assurances pour chats est qu’elles fonctionnent également pour l’achat de médicaments ou encore des accessoires médicaux courants. Il vous faudra aussi choisir le degré de couverture en fonction de vos moyens et du risque présent pour l’animal. Les assurances connaissent bien les spécificités de l’animal étant donné qu’un animal de compagnie sur six est un chat.

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Le petit guide pour dresser son chat

Vous savez maintenant tout sur l’utilité de l’assurance chat et le rôle d’un comparateur d’assurances pour bien vous orienter. Votre chat pourra s’épanouir en toute liberté et vous pourrez profiter de votre félin sans vous inquiéter pour sa santé.