Découvrez les jouets préférés des chat !


Le British Shorthair bleu se distingue par un gris qui est nettement différent de ceux retrouvés chez les autres races de chat. Cette différence lui a permis d’obtenir une dénomination particulière pour sa race de chat.

Une robe étonnante

British Shorthair 15

Les chats qui possèdent une robe bleue présentent en effet des nuances magnifiques dans leur fourrure qui va faire qu’ils seront particulièrement recherchés par les candidats à l’adoption. Pouvoir admirer un pelage gris clair avec des reflets colorés chez le mâle ou au contraire un gris qui part réellement dans des notes de bleu est assez rare pour être admiré.

La couleur des yeux comme référence

British Shorthair 19

Pour autant, tous les chats qui possèdent un gris particulier ne sont pas classés parmi les British Shorthair bleus. Pour pouvoir y prétendre, il faut impérativement que la couleur des yeux de couleur soit de couleur or à cuivre. Si ce n’est pas le cas, le chat de cette race sera simplement considéré comme un chat à la robe grise.

Le mélange d’une robe bleue avec l’intensité d’un tel regard rend le British Shorthair bleu absolument magnifique. Les deux couleurs contrastent à la perfection, ce qui explique le succès de ce chat.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat