Découvrez les jouets préférés des chat !

La couleur cinammon chez un chat de cette race fait partie des plus rares car elle n’est pas apparue depuis longtemps contrairement aux autres couleurs de robes. Rappelant la couleur d’un bâton de cannelle, son nom lui vient de cet épice très connu.

Une robe uniforme

cinnamon British Shorthair

Le chat qui possède cette belle couleur a l’avantage de présenter une fourrure harmonieuse composée de poils de couleur absolument semblable.

Seul le front entre les deux yeux possède une couleur plus intense et chaque courbe du corps semble soulignée par une couleur qui se fait plus vive à cet endroit. La base des pieds présente également une couleur cinammon qui montre des reflets plus foncés en fonction des mouvements.

Un regard parfaitement coordonné

cinnamon British Shorthair 3

Les yeux dorés caractéristiques des British Shorthair prennent tout leur sens avec une robe de cette couleur car l’ensemble paraît complètement naturel. Ce chat semble faire partie d’une race qui exprime la force tranquille au travers d’un habit de feu qui s’exprime de façon assez claire.

Observer un chat de ce type est un moment magique car la parfaite concordance entre la couleur de la robe et celle du regard donne un effet unique chez les chats.

British shorthair cinnamon

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat