British Shorthair cinnamon

La couleur cinammon chez un chat de cette race fait partie des plus rares car elle n’est pas apparue depuis longtemps contrairement aux autres couleurs de robes. Rappelant la couleur d’un bâton de cannelle, son nom lui vient de cet épice très connu.

Une robe uniforme

cinnamon British Shorthair

Le chat qui possède cette belle couleur a l’avantage de présenter une fourrure harmonieuse composée de poils de couleur absolument semblable.

Seul le front entre les deux yeux possède une couleur plus intense et chaque courbe du corps semble soulignée par une couleur qui se fait plus vive à cet endroit. La base des pieds présente également une couleur cinammon qui montre des reflets plus foncés en fonction des mouvements.

Un regard parfaitement coordonné

cinnamon British Shorthair 3

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Les yeux dorés caractéristiques des British Shorthair prennent tout leur sens avec une robe de cette couleur car l’ensemble paraît complètement naturel. Ce chat semble faire partie d’une race qui exprime la force tranquille au travers d’un habit de feu qui s’exprime de façon assez claire.

Observer un chat de ce type est un moment magique car la parfaite concordance entre la couleur de la robe et celle du regard donne un effet unique chez les chats.

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

British shorthair cinnamon

7 commentaires

  1. Alors là ! Il me faut absolument un chaton British Shorthair de fourrure Cinnamon tout comme sur la première photo, il est trop adorable !!! Je l’appellerai soit « Bouboule » soit « Nounours » haha 😀

  2. Magnifique ce petit chat!!!Cette couleur est superbe! Comme il est attendrissant on l’aime rien qu’en regardant ses yeux magnifiques;Il est adorable .

  3. Bjr,

    Je recherche une femelle cinnnamon de groupe sanguin A, non steriliser.
    Merci de m’envoyer photos et prix par mail je suis dans le 77 en seine et marne;
    Je peux me deplacer sur 300km.

    Mon mail : azur77 [arobase] yahoo [point] fr

    1. Je suis éleveuse de british shorthair et j’ai une femelle cinnamon qui aura des chatons courant 2022. N’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook : chatterie de la petite cuillère. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici