Découvrez les jouets préférés des chat !


Ce chat de cette race possède parfois une belle couleur rousse ou appelée Red qui est immédiatement identifiable. Cette belle robe de feu amplifie le côté félin de l’animal et ses formes rondes vont donner une allure parfaite à chaque détail de la robe.

Une couleur des yeux caractéristique

roux British Shorthair

Pour qu’un British Shorthair soit classé parmi les roux, il faut impérativement que leurs yeux soient dorés. La couleur peut alors varier depuis des nuances orangées qui représentent le cuivre jusqu’au jaune semblable à l’or. Il est important de noter que les chatons ont les yeux bleus mais que la couleur des yeux définitive ne se fera que quelques mois plus tard.

Plusieurs types de robes

roux British Shorthair 3

La robe rousse peut être composée d’une seule couleur qui s’étend sur tout le corps ou être majoritaire avec du blanc au niveau de l’encolure. Les rayures sous toutes leurs formes sont également courantes. Les British Shorthair roux sont appréciés pour l’harmonie de leur regard et de leur robe.

Cette particularité laisse penser que la race s’est développée de façon à conserver les caractéristiques physiques les plus avantageuses. Animal ne laissant pas indifférent, un spécimen de chat roux est un vrai trésor.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat