British Shorthair roux


Ce chat de cette race possède parfois une belle couleur rousse ou appelée Red qui est immédiatement identifiable. Cette belle robe de feu amplifie le côté félin de l’animal et ses formes rondes vont donner une allure parfaite à chaque détail de la robe.

Une couleur des yeux caractéristique

roux British Shorthair

Pour qu’un British Shorthair soit classé parmi les roux, il faut impérativement que leurs yeux soient dorés. La couleur peut alors varier depuis des nuances orangées qui représentent le cuivre jusqu’au jaune semblable à l’or. Il est important de noter que les chatons ont les yeux bleus mais que la couleur des yeux définitive ne se fera que quelques mois plus tard.

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Plusieurs types de robes

roux British Shorthair 3

La robe rousse peut être composée d’une seule couleur qui s’étend sur tout le corps ou être majoritaire avec du blanc au niveau de l’encolure. Les rayures sous toutes leurs formes sont également courantes. Les British Shorthair roux sont appréciés pour l’harmonie de leur regard et de leur robe.

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Cette particularité laisse penser que la race s’est développée de façon à conserver les caractéristiques physiques les plus avantageuses. Animal ne laissant pas indifférent, un spécimen de chat roux est un vrai trésor.

3 commentaires

  1. Mon dieu ! Il me faut celui-ci sur la dernière photo, il est plus que mignon ! Il faudrait inventer un nouveau mot dans le dictionnaire pour le décrire :))) Honnêtement, si je prends un British Shorthair, je prendrais très certainement un de couleur rousse, c’est trop beau.

    1. Bonjour,
      J’ai lu votre petit message, et oui, vous avez raison, ils sont vraiment très beaux, tout roux !
      Celui de la photo et longhair.
      Nous en avons eu un, il y a plus de 8 ans.
      Un adorable, gentil petit british shorthair tout roux qui s’appelait Fellini. Malheureusement il est décédé, il avait 3 ans, 7 mois et 4 jours, très certainement d’un oedème pulmonaire ; nous avons eu un immense chagrin…..
      Nous avons depuis un très gentil chat qui s’appelle Stanley et j’aimerai reprendre un petit mâle british tout roux (pour les femelles rousses britishs, cela est plus rare) comme cela notre Stanley aurait un petit frère….. Peut être en avez vous pris un depuis ?
      Je vous souhaite une bonne journée.
      Bien cordialement.

  2. Bonjour,
    J’ai recueilli un petit chaton British Shorthair dans la rue il y a quelques mois. Après quelques annonces et de vaines recherches, j’ai décidé de le garder. Je l’ai conduit chez le vétérinaire pour soigner son infection à l’oreille, débarrassé de ses puces et traiter contre les vers, il en était infesté. Il est roux, les yeux dorés noisettes, très beau, sublime, attachant, tendre, doux et câlinou. Je l’ai appelé Rouquette. C’est un chat adorable, une race affectueuse, calme. Il n’a pas vraiment d’exigences, la seule est de venir se blottir au dessus ma couette la nuit, sur mon ventre de préférence. Je l’adore, il fait ma joie, a changé mes habitudes de vie. Il m’apporte un réconfort, une présence et puisque je vis seule, Minet est devenu mon petit compagnon de vie,…mon « bébé Rouquette » quoi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici