Collier anti-fugue pour chat : avantages, choix, prix

Découvrez les jouets préférés des chat !

Collier anti-fugue pour chat : avantages, choix, prix

Cet animal curieux et aventurier est souvent tenté de fuguer. Pour éviter ce type de comportement, le collier anti-fugue représente un achat judicieux. La soif de découverte et son instinct de chasseur peuvent le pousser à s’échapper. Pour garder en sécurité votre petit animal, ce collier intelligent rendra bien des services.

Les avantages d’un collier anti-fugue

Avant tout, l’intérêt de ce type de dispositif est de mettre votre chat en sécurité. Ses ballades improvisées ne sont pas sans danger donc penser à ce type de solution est optimal. Eviter qu’il ne traverse la route et se fasse renverser ou qu’il se perde et ne retrouve plus le chemin de son foyer est indispensable. Ce collier anti-fugue permet de le protéger contre ces risques.

Collier anti-fugue pour chat

Participant à son éducation, le rôle de ce collier anti-fugue est de lui apprendre à ne pas dépasser certaines limites. Il devient petit à petit indispensable pour son bien-être puisqu’il va le protéger contre les autres animaux qui habitent dans les environs. Prendre soin de son animal passe aussi par une bonne anticipation des risques. Cet appareil lui offre la liberté dont il a besoin tout en fixant certaines limites. Ces repères lui seront très utiles et les apprendre le plus tôt possible est un choix judicieux.

Les derniers modèles montrent des innovations intéressantes avec un GPS pour pouvoir le localiser facilement. Le petit fugueur pourra rapidement retrouver les bras de ses maîtres et leurs câlins. Une punition peut être envisagée pour qu’il ne recommence pas mais il faut tout de même garder à l’esprit qu’il s’agit de sa nature de partir à la chasse.

La laisse qui est proposée avec le collier est assez longue pour permettre à votre chat d’explorer les environs sans se mettre en danger. À tout moment, vous pouvez le rappeler afin qu’il rentre à la maison. Cette solution est rassurante pour les maîtres qui ne veulent pas perdre leur petit compagnon.

Le choix de la dernière technologie pour son animal

PetSafe - Collier Anti-Fugue pour Chat

Les modèles avec signal sont très intéressants puisqu’ils émettent un son dès que le chat dépasse un seuil que vous avez fixé. Il est possible de choisir une distance qui le protège de la route et des voitures. Grâce à ce signal, vous pouvez également l’empêcher d’aller chez le voisin.

Connaître les différents types de colliers anti-fugue pour chat est facile avec ce comparatif complet. Dans le domaine, Petsafe est devenue la marque de référence. Avec plusieurs modèles différents, chaque propriétaire de chat pourra choisir celui qui lui semble le plus approprié pour son animal.

Besmall propose également des colliers anti-fugue pour les chats avec la possibilité de créer une clôture personnalisée avec un fil fourni. Le propriétaire peut donc décider du périmètre dans lequel son chat peut jouer et se promener tranquillement. Le dispositif va détecter cette limite et se déclencher si elle est dépassée pour prévenir les maîtres.

Fonctionnant avec pile ou batterie, les colliers anti-fugue pour chats sont tous très différents. Il faudra rechercher quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour réaliser le meilleur choix. Le design est également important ainsi que les dimensions et le poids. Comparer pour trouver un modèle qui ne gênera pas le chat est souvent préférable.

Une fourchette de prix abordable

Collier+Anti-Fugue+pour+ChatCe petit équipement peut être disponible dès quelques dizaines d’euros. Les plus simples sont en effet situés entre 20 et 30 euros. Ce tarif sera parfaitement acceptable pour pouvoir protéger son animal contre les dangers d’une fugue.

Les modèles les plus évolués se situent dans les 100 euros. Ils offrent en général plusieurs niveaux de stimulation pour rappeler à l’ordre un animal qui s’aventurerait trop souvent au-delà des limites. Ce type de collier anti-fugue est surtout recommandé pour les chats qui ont l’habitude de s’échapper.

Cette solution plus performante va tranquilliser le maître. Elle permet également de rééduquer l’animal pour qu’il cesse ce comportement.

La meilleure solution anti-fugue pour chat :

Promo
PetSafe - Collier Anti-Fugue pour Chat Supplémentaire pour Clôture Anti-Fugue avec Fil pour Chat PetSafe - 4 niveaux de Stimulation - Collier pour...
  • COMPATIBLE AVEC SYSTÈME DE CLÔTURE ANTI-FUGUE AVEC FIL : Ce Collier est compatible avec les Systèmes de Clôture...
  • AJUSTABLE ET ANTI-ETRANGLEMENT : Ce collier léger (52 grammes) a été spécialement conçu pour les chats de 2.7...
  • COLLIER ANTI-FUGUE : Ce Collier Léger et Imperméable déclenche un Avertissement Sonore lorsque votre animal...
  • FONCTIONNE A PILE : Ce Collier ne nécessite que d'une Pile de 3 Volts pour Fonctionner. La durée de vie de la...
  • 3 ANS DE GARANTIE : Le collier anti-fugue pour chats In-Ground Cat Fence de la marque PetSafe bénéficie d'une...

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Découvrez les meilleurs arbres à chat

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici