L’entretien d’un chat demande beaucoup d’investissement donc pour pouvoir profiter d’un animal de compagnie sans se ruiner, il sera possible de préparer soi-même sa nourriture. Le procédé est très simple et présente l’avantage de renseigner sur ce que l’animal mange, ce qui peut être utile pour des races comme le British Shorthair qui possède des besoins particuliers.
Préparer de la viande hachée
Les chats apprécient particulièrement les aliments frais donc il sera possible d’acheter de la viande et d’utiliser son robot ménager pour pouvoir la hacher avant de la proposer à son compagnon à quatre pattes. Cette méthode permet d’acheter de la viande en grande quantité pour un tarif avantageux et de la stocker pour pouvoir la préparer au fur et à mesure.
Opter pour les cuisses de poulet
Partie du poulet qui est très accessible financièrement, faire ce choix permettra de nourrir son chat avec un produit qu’il adore. Les cuisses de poulet peuvent être substituées à sa nourriture habituelle très facilement. Si le concept de faire sa nourriture soi-même est intéressant il ne faudra pas sacrifier la qualité et toujours choisir des produits bio.
Veiller aux apports indispensables
La viande rouge ou le poulet sont délicieux pour l’animal mais ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires à sa vitalité. Pour prendre soin de sa santé, fabriquer de la poudre d’os sera indispensable. Il suffit de broyer des os pour pouvoir en garder la teneur en calcium.
A saupoudrer, un dépôt sur la viande choisie garantira un bon apport en calcium. Les vitamines ont également leur intérêt dans l’alimentation choisie et chaque propriétaire peut réaliser lui-même un mélange complet. Les ingrédients de ce mélange vitaminé sont un complexe de vitamine B et E, de l’huile de poisson, de la taurine et du sel iodé. Ce mélange est également à déposer sur la préparation culinaire.
La recette idéale à préparer
Pour avoir la certitude d’offrir une nourriture faite maison qui va faire plaisir à son chat, trouver le bon mélange est essentiel. Voici une recette goûtée et approuvée par des chats et qui pourra être reproduite facilement. Pour un succès total et un chat en forme, préparer un mélange de ces ingrédients permettra de nourrir son chat facilement.
- Deux kilos de cuisses de poulet cuites et hachées
- Deux œufs mollets cuits en même temps que le poulet
- 7 grosses cuillères de poudre d’os
- Un demi-litre d’huile de poisson
- 2000 mg de taurine
- 50 mg d’un mélange de vitamine B et E
- 250 mg de vitamine E qui ne fait pas partie d’un complexe
- 1 cuillère à café de sel
- Un verre d’eau
Vous en demanderez des nouvelles à votre chat Enfin, ne manquez pas de consulter notre article dédié à l’alimentation spécifique au British Shorthair en cliquant ici.



Bonjour
Euh… dans votre recette, vous parlez de « 7 grosses cuillères de poudre d’os », s’agit-il de cuillères à soupe ou à café svp ?
Merci d’avance.
Fernand
Bonjour Fernand, il s’agit de cuillère à soupe 😉
Grand merci, bonne journée !
Fernand
Sois qu’elle forme la vitamine B et E et la vitamine E qui ne fait pas partie d’un complexe ????
Bonjour, super votre démarche, mais où se procure-t’on de la poudre d’os?
Merci.
Bonjour,
Sous quelle forme trouve-t-on la vitamine E sans complexe ? Et les vitamines B-E ?
Merci
Je soucô’e Les industriels de faire proposer des recettes impossibles à réaliser … faire de la poudre d’os est difficile je propose une recette thon et haricots verts frais. Qu’en pensez vous ?
Qui a d autres idées ?
Ouai alors non jamais de la vie je donne ça a mon chat, déjà rien de cuit ou cuisinée uniquement du cru. De la poudre d’os? sérieusement et contre l’occlusion intestinale vous donnez quoi ? quand a l’autre qui recommande des haricots verts pour un animal a alimentation 100% carnivore hum comment dire … Donc si vous ne tenez pas a votre chat suivez cette recette !