Comment bien voyager avec son chat en voiture ?

Publié le
transport chat voiture

Pour votre prochain voyage, tout est déjà prévu. Valises préparées, entretien de la voiture, nourritures et boissons commandées…, il ne reste plus qu’à attendre le grand départ. Mais, vous ne savez pas que faire de votre chat. Si personne ne peut s’en occuper à la maison, vous devez l’emmener avec vous pour qu’il profite aussi des vacances. Il suffit de choisir le bon véhicule, puis d’installer quelques équipements indispensables pour lui assurer confort et sécurité à la fois.

transport chat voiture

Bien choisir la voiture pour le voyage

Retenez que tous les chats, peu importe leur race, n’entrent pas dans une cage de transport par volonté, et cela, même si on leur donne toutes les caresses du monde. Rien que voir la cage leur fait peur et leur fait toutefois penser à une visite chez le vétérinaire. De plus, ils n’aiment pas les longs trajets en voiture. Le mieux que vous pouvez faire consiste à lui assurer un maximum de confort dans l’auto. Un modèle comme la Ford Fiesta présente toutes les caractéristiques nécessaires pour faire plaisir à ce type d’animal de compagnie durant un voyage.

En effet, ce genre de voiture dispose des équipements adaptés. Malgré que les gammes proposées soient des autos de ville, elles se défendent bien dans les chemins les plus escarpés et pour les trajets en autoroute. Votre chat s’y sentira plus à l’aise. Il arrivera à s’endormir après quelques heures de route puisque le véhicule que vous choisiriez lui procure du confort.

Vous avez la possibilité de placer la cage de votre boule de poils sur le siège-arrière sans qu’il ne se bouscule quand vous vous trouvez sur des routes secondaires. Dans le cas où vos enfants viennent avec vous, n’hésitez pas à la laisser dans le coffre spacieux de l’auto. C’est assez simple d’y accéder de l’intérieur sans arrêter la voiture : un critère essentiel pour répondre aux besoins de votre félin.

Évitez cependant les voitures 4*4. Certes, elles surmontent tous les obstacles que vous rencontrerez sur la route. Seulement, la commodité de l’intérieur ne convient pas aux animaux de compagnie, particulièrement aux chats. En cas de choc, vous n’assurez pas la sécurité de votre félin.

chat voiture

Quelques conseils pratiques durant le trajet

Avec une voiture confortable, vous ne risquez pas de rencontrer des problèmes à transporter votre chat même pour un long trajet. Cependant, prenez quelques précautions :

  • Utilisez une cage homologuée où votre félin peut respirer. Vous ne devez pas le laisser en « liberté » dans la voiture pour le bien des autres passagers, mais également pour sa propre sécurité.
  • Faites attention à la chaleur, les animaux comme les chats n’y résistent pas forcément. Donnez à votre boule de poils à boire de manière fréquente. Et lorsque vous prenez une pause, ne le laissez pas seul dans la voiture.
  • Détendez votre chat. Habituez-le à voyager dans votre Ford Fiesta, ainsi, pour lui, se déplacer en auto ne sera plus une surprise. Demandez à votre vétérinaire de prescrire un antistress léger au cas où vous n’arrivez pas à gérer la situation. Si votre animal le tolère, employez une huile de CBD. C’est un anti-stress très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici