Education du British Shorthair : ce qu’il faut savoir

Découvrez les jouets préférés des chat !

Education du British Shorthair

Cette race de chat est très appréciée par les particuliers qui recherchent un animal au tempérament calme et relativement robuste. Le caractère de chat est très apprécié par différents profils de maîtres. Pour une cohabitation heureuse, il faut se pencher sur l’éducation du [British Shorthair].

Un chat très obéissant

Education du British Shorthair

L’éducation d’un British Shorthair est très simple car ce chat particulièrement intelligent intègre facilement les règles. Avec la volonté de faire la fierté de son maître, il fera toujours en sorte de le contenter. Même les règles strictes seront facilement respectées car cette race apprécie de faire plaisir à son maître. Il peut donc être adopté par tous les profils de maîtres car cette étape est facilement à réaliser.

Calme et paisible, les traits de caractère du british shorthair facilitent largement son éducation. Toujours proche de son maître, il apprécie cependant d’avoir son propre espace. Il ne sera donc pas envahissant mais davantage un compagnon sur mesure pour un maître qui possède le même mode de fonctionnement.

Une cohabitation facile

Education du British Shorthair

Le british shorthair s’entend très bien avec ses congénères. S’il arrive dans un foyer où un ou plusieurs sont déjà présents, il arrive parfaitement à s’intégrer. De nouvelles amitiés vont naître avec des chats qui feront tout ensemble, de leurs jeux à leurs siestes. Il possède également une capacité étonnante à s’entendre avec les chiens. Les conflits sont rares pour un foyer où il fait bon vivre.

Très attentionné, il saura se montrer accueillant lors de l’arrivée d’un nouveau pensionnaire. Cette information est très importante lorsqu’on adopte un chaton. Le chat déjà présent saura en prendre soin pour en faire un nouvel ami. Cette race de chat est donc idéale pour vivre en pleine harmonie dans son foyer. Il pourra même aider à l’éducation du nouveau chat.

Un instinct à respecter

British Shorthair noir

Si ce chat est relativement calme, il faudra comprendre qu’il a besoin d’exercice pour un bon équilibre physique. L’embonpoint peut en effet peser sur ses articulations fragiles. Lorsqu’un jardin est présent, il pourra se promener et faire de l’exercice. Par contre, les particuliers qui ne possèdent pas d’espace extérieur ont tout intérêt à investir dans un arbre à chat adapté à la taille de leur chat.

Pour s’assurer du bien-être de son animal, il faudra prévoir un griffoir. Sur son arbre à chat, il pourra se faire les griffes au lieu de choisir les meubles et les pieds de table. Faire les bons choix est également une bonne façon d’éduquer son british shorthair. En lui donnant les clés pour ne pas faire de bêtise, il sera heureux tout comme son propriétaire. Un arbre à chat bien équipé sera très utile à son bonheur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Découvrez les meilleurs arbres à chat

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici