Quels sont les traits de caractère du British Shorthair ?

Publié le

Le British Shorthair est un chat qui apprécie la vie de pacha, être dorloté et pouvoir passer de longues heures à se reposer sur un canapé ou dans un coin confortable. Pour autant, il reste un chat actif et joueur toute sa vie et il ne faudra pas hésiter à lui offrir des petits jouets avec lesquels il pourra se distraire.

Un chat affectueux avec un besoin de tendresse

silver shaded British Shorthair 2

Le British Shorthair est une race de chat très proche de son maître car il apprécie grandement les séances de câlins et des petits surnoms gentils pendant qu’il s’exprimera par le biais de ronronnements de plaisir. Une réelle complicité existe entre cet animal et son maître, ce qui est étonnant pour un chat.

Le British Shorthair est un chat exceptionnel car il se montre très proche de son maître et sera à l’affût de chaque changement de comportement pour apparaître comme le meilleur ami possible en offrant à son tour sa tendresse et sa présence .

Un chat qui mérite une grande attention

British Shorthair 11

Même s’il aime être chouchouté par son maître, il faudra observer son comportement car il supporte assez mal d’être seul. Il est souvent préférable d’adopter plusieurs British Shorthair afin de lui offrir un compagnon de jeu et donc une attention constante, faute de quoi il peut perdre sa joie de vivre.

Fidèle et capable de s’adapter à un nouvel environnement, ce type de chat peut parfaitement supporter un déménagement à condition de toujours rester le centre des préoccupations de son maître. Il faudra être capable de lui montrer qu’il possède une place à part dans le cœur de son maître. Un tel comportement lui permettra de se sentir exceptionnel et donc de pouvoir s’épanouir pleinement dans sa vie.

7 commentaires

  1. C’est bien ce qu’il me semblait concernant ce chat 😀 Il aime bien être chouchouté, câliné, aux centres de l’attention, jouer… Ça me donne vraiment envie d’en avoir un ! Pour la couleur, ça reste très difficile de choisir tellement il y a de choix !!

  2. Heureuse maîtresse d’Eliot un British Shorthair bleu de 6 ans, on ne peut qu’aimer cette race de chat. Gentil, espiègle, curieux, fidèle, très sociable et facile à vivre ces tigres de salon sont très affectueux. En ce qui me concerne c’est un véritable rayon de soleil qui partage ma vie et m’apporte beaucoup de joies et de bonheur. Eliot est un véritable petit personnage qui fait l’admiration de tous, je suis sa première fan : parce qu’il le vaut bien !

  3. Bonsoir, j’ai un british shortair black sylves shaded de 4 mois maintenant. Mon mari et moi en sont particulièrement Gaga. Trésor de tendresse ( elle dort avec nous). Nous réveille tendrement le matin vers les 8 heures et se rendort tout contre notre visage si nous ne levons pas de suite… ( sommes retraités). Nous avons un jardin clôturé de 800 mètres environ. Mais une rue sur le côté oū il passe fréquemment des voitures. Nous avons trés peur qu’elle réussisse dés que les portes fenêtres seront ouvertes vers le printemps à se sauver dans cette rue, en escaladant la haie!!! Car elle est très très curieuse !!! Pour le moment, nous l’habituons tout doucement au harnais et laisse. Donnez des avis. S’échappera t elle ?! Aura t elle peur du bruit des voitures ?! Merci d’avance pour des conseils. Anne

    1. Bonsoir
      La notre ne sort pas de la maison malgré notre très grand terrain, il n’y a pas que les voitures, il y a des renards et bien d’autres dangers, nous la sortons dans les bras et allons l’habituer au harnais;

      1. Vous faites bien, les chats British Shorthair sont en danger si vous les laisser sortir, ils sont plus sensibles aux maladies que les autres chats, danger des voitures, danger des autres chats, ils sont tellement gentils qu’ils sont sans défense face à des chats bagarreurs, les laisser en appartement ou dans une maison est pour vous la garantie de les garder longtemps.

  4. Bonsoir
    J ai deux lapins bélier nain et je me demandais si la cohabitation entre un chaton british et ceux-ci se passerai bien. Si il y a des personnes qui vie ce contexte,je serais ravie d avoir leurs avis et conseils. Merci d avance.
    Adeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici