Zoom sur le sac à dos pour chat

Publié le
sac à dos pour chat

Tout propriétaire d’un chat le sait, transporter ce dernier s’avère assez compliqué, que ce soit pour se rendre chez le véto ou pour voyager. Contrairement à un chien, on ne peut pas l’emmener partout où l’on va avec une laisse. Dès qu’on le met dans la voiture, il se précipite pour s’enfuir et ne tient pas en place.

Au lieu d’administrer un calmant à son chat lors d’un déménagement ou d’une visite chez le vétérinaire, pourquoi ne pas s’équiper d’un sac à dos spécial ? Depuis quelques années, l’usage de cet accessoire devient une tendance. En plus d’offrir du confort à l’animal, il vous rassure en termes de sécurité.

Pour quelle raison se tourner vers l’usage d’un sac de transport pour chat ?

Il ne s’agit pas d’un simple sac à dos, mais d’un accessoire spécifique qui permet à votre chat de se mettre à l’aise durant chaque déplacement. Pratique, léger et flexible, ce type d’équipement s’adapte facilement à votre animal ainsi qu’à vos exigences.

Sur le marché, on en trouve en plusieurs formats. Vous avez la possibilité de sélectionner une conception plus grande dotée d’une bandoulière. Vous accédez également à des modèles à roulettes, parfaits si vous transportez fréquemment votre chat avec vous à pieds.

Au niveau de la résistance, les marques créent les différents sacs à dos avec des coupes rigides, imperméables. Vous disposerez ainsi d’un matériel fonctionnel, durable et sécurisé. Et côté design, des plus discrets aux plus colorés, choisissez selon votre style.

sac à dos chat

Sac à dos et cage de transport : quelles sont les différences ?

La plupart des propriétaires misent depuis longtemps sur les cages de transport. Sont-elles mieux que les sacs ? La différence entre les deux accessoires, c’est la taille. Avec une cage, certes, vous pouvez offrir un confort plus optimal à votre chat, mais elle s’avère plus encombrante que le sac. Elle prend beaucoup de place et votre animal risque de s’agiter.

Souvent faite en matériau rigide, la cage semble plus lourde. En fonction de l’âge de votre boule de poils, vous devez toutefois y mettre un coussin pour qu’il s’y sente à l’aise. Pour les déplacements à pieds, vous rencontrerez des difficultés à la tenir à la main.

Le sac de transport : parfait pour les transports en commun

Le sac de transport semble plus pratique qu’une cage, en particulier lors des déplacements en transport en commun (les bus, les trains…). Étant moins onéreux, vous pouvez le mettre sur vos genoux sans courir des risques. Votre chat malgré ses agitations n’arrivera pas à s’y échapper. Ainsi, vous vous épargnez les problèmes avec les autres passagers.

Souvent doté d’un devant transparent, avec le sac de transport, votre boule de poils peut admirer les paysages pendant les déplacements. Cependant, de votre côté, vous devez aussi veiller à la santé de votre chat. Protégez votre animal des parasites, des tiques et des puces. Entretenez son pelage au quotidien et n’oubliez pas de lui administrer des compléments alimentaires. Plus vous prêtez attention à son bien-être, plus il vous fera confiance pendant les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici