Les vétérinaires conseillent de veiller en premier lieu à la propreté de l’endroit où le chaton sera accueilli car malgré son jeune âge, le British Shorthair de quelques mois ne supporte pas un environnement non propre. Les premières préparations concerneront alors la mise en place d’une litière appropriée et d’un panier pour son confort.
Respecter son alimentation de base
Afin que l’animal puisse garder le même rythme qu’avant son arrivée, il sera essentiel de ne pas tout bouleverser. L’alimentation fait partie des domaines où la continuité est importante. Si le chaton était nourri grâce à des croquettes, il faudra continuer par la suite au lieu de tenter des boîtes déjà prêtes.
Un bouleversement trop brutal pourrait occasionner des désordres intestinaux et rendre le chaton méfiant par rapport à son alimentation. Il faudra intégrer de nouveaux aliments au fur et à mesure afin de l’intéresser à de nouvelles saveurs plutôt que de les lui imposer.
Comment dresser son chat en 5 minutes par jour
Prendre conseil auprès de son vétérinaire
Le chaton est fragile pendant ses premiers mois donc afin de le protéger, il faudra impérativement penser à le faire vacciner conformément au programme établi pour ce type d’animal. La stérilisation peut être abordée dans le cadre de ces premières visites mais il sera surtout essentiel de connaître les recommandations de ce professionnel en matière d’alimentation afin de faire le bon choix.
Le British Shorthair qui vient d’être séparé de sa mère aura immédiatement besoin de la présence de son maître. Il faudra donc s’assurer d’être suffisamment disponible notamment dans les premiers mois afin de le rassurer et lui offrir la tendresse dont il a besoin. Cet aspect va conditionner son bien-être dans son nouveau lieu d’habitation donc il sera indispensable de lui montrer qu’il y possède une place de choix.
Annonceschatons.com : Petites annonces gratuites chats et chatons
Comment dresser son chat en 5 minutes par jour