Top 5 des meilleurs colliers GPS sans abonnement

Publié le
colliers GPS sans abonnement

Vous avez l’habitude de sortir votre chien en forêt ? Ou ce dernier a la fâcheuse habitude de fuguer de votre demeure ? Alors, vous devriez l’équiper d’un bon collier GPS. De plus, il est actuellement possible de trouver des modèles sans abonnement sur le marché. Si ce type d’appareil vous intéresse, alors voici notre classement des 5 meilleurs colliers GPS sans abonnement du moment.

colliers GPS sans abonnement

1.    Le collier GPS pour chien Garmin TT15

Garmin est une marque référence dans le domaine des appareils GPS. Et il se trouve que la firme propose également des colliers GPS sans abonnement pour nos amis à quatre pattes. Le collier GPS Garmin TT15 est un dispositif spécialement pensé pour le repérage et le dressage des chiens.

Le pack se compose d’un récepteur GPS et d’un récepteur satellite GLONASS rendant possible la réception de 24 signaux satellites. Avec un tel équipement, le signal émis sera suffisamment puissant pour vous permettre de retrouver votre chien rapidement, et cela même s’il se trouve dans une zone où la couverture n’est pas optimale.

Le Garmin TT15 propose 18 niveaux de stimulation intermittente et continue, des vibrations à partir de l’Alpha 100, et un signal sonore. Il est également possible d’activer à distance les feux de balise LED présents sur la balise. Cette dernière fonctionnalité sera très utile pour retrouver votre chien s’il se trouve dans des endroits avec un faible éclairage.

Son niveau d’étanchéité est exceptionnel, puisqu’il peut continuer à marcher jusqu’à une profondeur maximale de 10 mètres sous l’eau. Lorsqu’on sait que la profondeur maximale pour la majorité des GPS pour chiens est de 1 à 2 mètres, on ne peut qu’apprécier la résistance et la qualité de fabrication des appareils de la marque Garmin.

Sa batterie peut quant à elle être rechargée complètement en juste 4 heures. Avec autant de qualités, il n’est pas étonnant de retrouver ce Garmin TT15 dans les classements des meilleurs colliers GPS sans abonnement sur d’autres pages spécialisées, comme https://collierchiengps.fr/sans-abonnement/ par exemple.

2.    Le collier GPS pour chien Winnes 4G

Le collier GPS Winnes fait partie des meilleurs colliers GPS sans abonnement du marché. Nous avons affaire ici à un dispositif qui vous permettra de suivre en temps réel les déplacements de votre ami à fourrure. Ce suivi se fera depuis votre smartphone grâce à l’application Winnes.

Son fonctionnement avec une carte SIM pourrait vous faire croire que vous aurez à payer un abonnement pour profiter des services de suivi, et pourtant il n’en est rien ! Vous n’avez juste qu’à insérer la carte Sim avec trafic de données dans le Winnes, et vous pourrez utiliser l’application de suivi, de façon entièrement gratuite et à vie.

De plus, la carte SIM 4G ne vous contraindra à aucune limitation de distances. Vous serez alors en mesure de surveiller votre chien où que vous vous trouviez. Cette capacité est très appréciable, de la part d’un collier GPS sans abonnement.

Le Winnes est un excellent dispositif anti-fugue. Il vous permet en effet de paramétrer des zones de sécurité (sur le périmètre de votre propriété, ou dans votre voisinage par exemple). Si votre chien venait à franchir la zone de sécurité prédéfinie, alors le Winnes vous préviendra automatiquement via une alerte qui s’affichera directement sur votre smartphone. Vous pourrez alors réagir en conséquence.

3.    L’Apple AirTag pour chien

L’Apple Airtag est un appareil de localisation généralement utilisé pour surveiller ses affaires. Mais ce dispositif peut tout à fait être utilisé pour surveiller les déplacements de votre chien, à condition de le placer dans un collier adapté. En effet, vous trouverez sur le marché de nombreuses marques proposant des colliers pour chiens avec des points d’attache pour les AirTags.

C’est par exemple le cas du collier de la marque Keepaws. Ce dernier dispose d’une petite pochette destinée à accueillir l’Apple AirTag. C’est un collier très solide, puisqu’il est entièrement réalisé en cuir. En revanche, il n’est pas étanche.

L’Apple AirTag fera un excellent GPS pour votre chien, et cela sans que vous n’ayez à payer un quelconque abonnement. Il est doté d’un module Bluetooth, d’un haut-parleur intégré, d’une puce U1 d’Apple et d’une batterie interchangeable.

Ce traceur GPS est une méthode des plus efficaces pour retrouver votre chien dans les plus brefs délais, si jamais il venait à se perdre. De plus, la localisation est exceptionnellement précise grâce au réseau « Localiser » d’Apple. N’hésitez donc pas à attacher ce dispositif au collier de votre toutou si ce dernier a tendance à un peu trop s’aventurer en pleine nature.

Notons que les AirTags sont dépourvus de connexion internet et de carte SIM. A la place, il émet un signal Bluetooth que les appareils (iPad, iPhone, Mac) liés au réseau Find My pourront détecter. C’est grâce à ce principe que le GPS Apple Airtag parvient à fonctionner sans abonnement.

colliers GPS sans abonnement

4.    Le collier GPS sans abonnement Active Media Concept

La marque Active Media Concept vous propose un autre collier tracker GPS pour chien tout aussi intéressant que les modèles précédents. Il s’agit d’un collier réglable de 10 à 17 cm, qui conviendra donc à une grande variété de races.

La balise GPS en elle-même est plutôt compacte (50 x 35 x 18 cm), ce qui la rend peu encombrante, et donc plus confortable à porter pour votre animal. Elle est également étanche IP67, c’est-à-dire qu’elle supporte une immersion jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.

L’appareil Active Media Concept utilise plusieurs interfaces de communication, dont le GPS, le GSM et le WiFi. Le réseau GPS permet une localisation d’une précision de 2,5 mètres. Le GSM et le WiFi permettent quant à eux une localisation par triangulation.

En téléchargeant l’application gratuite pour iOS et Android et en insérant la carte nano SIM dans le traceur, vous pourrez visualiser en temps réel la position GPS de votre chien sur une cartographie Google Map. Précisons que cela n’implique aucun abonnement à un quelconque serveur. Vous utiliserez en lieu et place le crédit SMS et DATA dans la carte SIM (limité à 30 Mo/mois).

L’autonomie de la balise Active Media Concept est de 200 jours en mode économique, et de plus de 15 jours avec une position toutes les 10 minutes. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation d’une batterie lithium 1050 mAh rechargeable.

5.    Le collier GPS pour chien sans abonnement Dogtrace X20

Le dernier collier GPS de notre sélection est le modèle X20 de la marque Dogtrace. Il s’agit d’un collier pour chien capable d’indiquer en permanence la distance et la direction de votre animal de compagnie.

Cet appareil est notamment recommandé pour les chasseurs pour retrouver leur chien perdu en forêt. Il est par ailleurs possible d’utiliser la commande fournie pour le suivi de plusieurs chiens (jusqu’à 9 chiens). Bien entendu, chaque chien de la meute devra être équipé d’un collier pour pouvoir être suivi. Vous pourrez donc synchroniser plusieurs colliers avec la commande à votre disposition.

La liaison entre la commande et le collier se fait par radio. Ainsi, vous n’aurez besoin ni d’une carte SIM, ni d’un abonnement. La communication par radio est une solution économique, mais également pratique, puisqu’elle a une portée atteignant les 20 km sur terrain découvert.

On apprécie la présence d’une fonction « barrière » consistant à faire sonner votre commande dans le cas où votre chien s’éloigne d’une zone de sécurité prédéfinie (pouvant aller de 20 à 2.000 mètres). Et si vous devez procéder à sa recherche, la fonction « boussole » vous indiquera la direction à prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici