Le guide pour prendre l’avion avec votre chat en sécurité

Découvrez les jouets préférés des chat !

Partir en vacances avec son chat est une possibilité qui va ravir tous les maîtres. Compagnon des plus belles aventures, son animal de compagnie fera partie du voyage. Pour réussir l’étape du trajet en avion, quelques précautions sont à prendre. Voici quelques conseils pour prendre soin de son chat dans ces conditions exceptionnelles.

Le guide pour prendre l’avion avec votre chat en sécurité

Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes

Selon la compagnie aérienne, votre chat aura le plaisir de voyager en cabine à vos côtés. Vous devrez par contre payer une place à un tarif spécifique pour les animaux de compagnie. D’autres par contre exigent que les animaux de compagnie voyagent en soute. Pour le confort de votre animal, renseignez-vous au préalable pour savoir avec précision comment il fera le voyage.

Cette précaution est indispensable car selon votre destination votre chat ne sera pas le bienvenu. Des pays comme l’Australie interdisent en effet l’introduction d’espèces animales extérieures au pays. Avant de réserver votre billet auprès d’Alibabuy, rechercher les informations clés garantit de voyager l’esprit serein avec son chat.

Prévoir un moyen de transport adapté

cage avion chat

Pour un voyage en soute, une cage spécifique est requise. Votre chat doit pouvoir voyager en toute sécurité donc cet équipement est incontournable. Renforcée, cette cage vous rassurera tous les deux. Pendant tout votre voyage, vous aurez la certitude que votre petite boule de poils sera confortablement installée.

Pour un voyage en cabine, la caisse de transport permet d’installer votre chat à vos côtés et de voyager tranquillement. Votre animal de compagnie peut vous voir et sentir votre présence, ce qui pourra le rassurer. De taille adaptée, cette caisse doit respecter

Prévoyez les documents nécessaires pour le voyage

Pour que la compagnie aérienne accueille votre petit félin à bord, vous devez vous munir d’un certificat médical prouvant qu’il est en bonne santé. Le vétérinaire doit assurer que l’animal peut voyager en avion. Certaines compagnies aériennes exigent également que les vaccinations soient à jour donc un certificat sera à présenter au moment de l’enregistrement. Un passeport est également nécessaire pour ce compagnon à quatre pattes.

Apaisez votre chat durant le vol

prendre l'avion avec un chat

Les animaux peuvent être angoissés lors de ce voyage inhabituel. Pourtant, les tranquillisants sont déconseillés pour les chats pendant un vol. Certaines compagnies aériennes vont jusqu’à les interdire compte tenu de leur dangerosité.

Pour le bien-être du chat, les sprays à base de phéromones et les fleurs de Bach calment efficacement pendant un voyage en avion. Prévoyez ces produits spécifiques pour apaiser votre boule de poils et lui permettre de vivre ce transport aérien le plus sereinement possible.

Pendant le vol

Votre chat doit rester dans son sac ou caisse de transport pendant la traversée aérienne. Il n’a pas le droit de sortir pendant ce voyage jusqu’à la destination de rêve choisie. Vous devez veiller à bien l’hydrater en lui donnant régulièrement de l’eau. Vous devez également le nourrir avec du pâté par exemple qui peut facilement être donné dans un espace inhabituel comme les cabines d’avion.


Découvrez les meilleurs arbres à chat

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici