British Shorthair noir


Le chat noir de cette race est absolument magnifique et il n’est considéré de cette catégorie uniquement si aucun poil roux ou blanc n’a pu être décelé dans sa fourrure. Dans le cas inverse, même si la couleur majoritaire est le noir, il sera classé différemment.

Une couleur intense

noir British Shorthair

La robe de ce chat est exceptionnelle car elle est constituée de poils noirs et brillants qui font que lors de chaque mouvement elle va s’illuminer. Une sensation de mouvement va même apparaître dans la fourrure selon les positions rendant ce type de chat beaucoup plus intéressant que les chats noirs des autres races. La fourrure n’est pas terne mais illuminée avec un effet de velours.

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Un regard parfaitement adapté

noir British Shorthair 3Comme les autres chats de cette race, le British Shorthair noir possède des yeux à la couleur dorée ou cuivrée. Le mélange avec le noir de sa robe intrigue un grand nombre de passionnés de ce type de chats car il dégage alors une image mystique. Ce chat ne semble pourtant avoir de pouvoirs magiques autres que son immense beauté qui explique que les collectionneurs de chats de cette race cherchent à acquérir un spécimen de la sorte.

16 commentaires

  1. J’ai une amie qui en a un, il est très calme, gentil et il adore dormir !! C’est incroyable, il doit bien dormir 18h par jour haha 😀 Je dois avouer que le British Shorthair est super doux, bien plus que les autres races de chat !

  2. Nous avons un British Shorthair noir, Léon. Il prend magnifiquement la lumière. Lorsqu’il est éclairé, son poil ressemble à du velours ou à de la soie. Ce qui met en valeur ses beaux yeux dorés.

  3. Bonjour, j’aime les british longhair….D’ailleurs, je recherche un british longhair femelle noire yeux or (LOOF), pour tenir compagnie, à mon British longhair tout blanc (LOOF). Je suis de l’ile dela réunion (974). Si une personne peut me tenir informer….ce serait pour une acquisition en 2018, car on doit venir en métropole. Alors, si un éleveur ou particulier sérieux peut répondre à ce commentaire. Merci par avance.

        1. J’ai un British noir yeux orange très beau il a 8 mois loff il s’appelle saphir il cherche une copine pour avoir un bb si sa vous intéresse 0692 03 54 77

  4. Bonjour,
    Moi aussi je suis à la recherche d’un British short air noir, chaton ou mâle adulte. Si vous connaissez quelqu’un qui en donne un ou en vend un… merci
    Philippe

  5. Bonjour je se suis a la recherche d un British Shortair noir depuis déjà pas mal de temps
    Maintenant après moule réflexion j’aimerais vraiment le trouver

  6. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un chaton british Shorthair mâle noir intense LOOF non castré. Groupe sanguin à confirmer. N’hésitez pas à me contacter. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici