British Shorthair silver shaded


Ce type de robe est la seule qui corresponde à une fourrure blanche. Il est donc facile de classer les chats correspondants dans la bonne catégorie. Il existe pourtant des différences entre tous les chats qui en font partie et il sera intéressant de les découvrir.

Une fourrure colorée à la base

silver shaded British Shorthair

Il sera intéressant d’apprendre que si la robe de ce type de chat se présente comme entièrement blanche, elle possède bien une couleur à leur base.

Chaque couleur de base peut être présente sous la forme silver shaded donc les différences règnent. Chaque British Shorthair silver shaded peut donc avoir une couleur première complètement différente car certains ont des poils noirs à la base et d’autres des poils roux.

Les caractéristiques les plus courantes

British Shorthair 6

Les chats de cette catégorie ont en général un poil font la base est noire car il s’agit de la couleur la plus répandue. Lors que le chat marche ou effectue certains mouvements, la robe de l’animal se pare de magnifiques reflets qui varient en fonction de la lumière et de l’endroit concerné. Au niveau du regard, les yeux sont le plus souvent verts même si d’autres variantes sont possibles.

7 commentaires

  1. Merci pour cette vidéo, la maman British et ses petits chatons sont trop mignons 🙂 Je veux les mêmes ! Bon… il faut que je réussisse un convaincre ma femme (qui n’est pas une grande fan de chat) et particulièrement cette couleur Silver Shaded, je trouve que c’est la plus belle et sobre. Il doit bien y avoir des éleveurs en France, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur !

  2. J’ai vécu 20 ans avec cette race de chats et mon petit dernier est décédé ….en ce moment hélas la mode est aux british bleus ou gris avec des yeux oranges et on ne trouve pas une seule chatterie consacrée aux « silver shaded »…..Ces Chats sont de vrais cœurs tout en affection et en rondeurs qui éveillent ne nous des sentiments maternels ou paternels….Cherche désespérément une chatterie qui sait encore et daigne encore nous offrir ces magnifiques chats enneigés autrement dit des silver shaded ! Qui connais une adresse ?????

    1. Bonjour,
      J’élève des british shorthair et longhair de couleur chinchilla et silver shaded sous l’affixe du RoyaumedAngéliq.
      Cordialement

    2. Bonjour ,
      Vous pouvez trouver dans mon élevage des british shorthair & longhair black silver shade chinchilla et tabby point à chatterie des Britinfiny
      Cha’micalement

      Bertille & cie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici