British Shorthair silver spotted tabby


Ce type de chat de cette race possède des rayures de couleurs et de formes différentes des autres. Créant une nouvelle catégorie, il se distingue par l’ensemble des aspects qui le caractérisent. La nuance silver est très proche du gris, ce qui offre une fourrure plus commune que le black silver.

Des rayures sous formes de points

silver spotted tabby British ShorthairCe chat se caractérise par des tâches et des points qui vont traverser sa fourrure. Au niveau du ventre, il est possible d’observer des points alors que sur les flancs, les marques de couleurs sont de plus grande taille. La queue est rayée de façon horizontale et terminée par la couleur correspondante.

Des yeux de couleurs différentes

silver spotted tabby British Shorthair 3

Si certaines catégories de chat imposent une couleur des yeux particulière, ce n’est pas le cas pour ce chat car il existe avec différentes possibilités. Les teintes dorées sont toujours présentes mais aussi le vert et le gris.

Le gris permet d’ailleurs de posséder un chat complètement dans la même couleur, le rendant particulièrement attrayant. Semblant appartenir à une race à part de chat, il appartient bien à celle des British Shorthair avec son allure de félin de plus petite taille.

3 commentaires

  1. Je crois que le Silver Spotted Tabby est une robe de British Shorthair plutôt rare à trouver, surtout une aux rayures parfaites. J’aime beaucoup cette couleur mais j’ai quand même une préférence pour le classique Silver Shaded qui est tout simplement éblouissant !!

  2. Bonjour, hier, pour la première fois, j’ai fait la connaissance d’un jeune chat British Shortair (avec pédigré et touti quanti) de 4 mois ! Il est magnifique, très joueur, coquin, au regard craquant comme tous les chats, a pour copine une petite « toutoune » plus âgée que lui et ils s’entendent très bien, une Merveille de Dame Nature tout simplement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici