Objets connectés : zoom sur le distributeur de croquettes connecté pour chats

Découvrez les jouets préférés des chat !

À la différence des chiens, les chats se nourrissent en petites quantités, mais de nombreuses fois dans la journée et pendant la nuit. Nous vous rassurons, votre anxiété pour nourrir votre chat convenablement, c’est-à-dire de recharger la gamelle de votre chat quand nécessaire est totalement justifiée lorsque vous vous absentez de chez vous. Le remède à votre problème n’est pas compliqué à trouver : le distributeur connecté de croquettes pour chat. C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

distributeur de croquettes connecté pour chat

Qu’est-ce qu’un distributeur de croquettes connecté pour chat ?

Sans grande surprise, un distributeur de croquettes connecté pour chat est un dispositif qui offre au chat la possibilité d’avoir de la nourriture à des heures bien définies et rationnées de façon à ce qu’il ne meure pas de faim durant votre absence. Cela grâce à la connectivité entre l’appareil et un téléphone ou de votre ordinateur, reliés par un réseau wifi ou Bluetooth.

Le principe du distributeur de croquettes connecté est d’être un intermédiaire incontournable entre le chat et le maître pour lui procurer de la nourriture et en gérer la quantité à distance durant les journées de vos absences. Cela peut se faire ponctuellement ou systématiquement, même lorsque vous êtes sur place.

Les catégories de distributeurs de croquettes connectés

En fonction de chaque modèle, la contenance en aliments du distributeur est différente, le système de distribution de l’appareil agit différemment également. La plupart des distributeurs de croquettes connectés versent automatiquement la ration croquettes programmée dans la gamelle du chat.

Il existe aussi des modèles en forme de soucoupes comportant des compartiments faisant office de distributeurs de nourriture. Ceux-ci sont surtout destinés aux chats qui ont l’habitude d’une alimentation variée. Les compartiments s’ouvrent un à un, selon la programmation fixée pour les heures de repas du chat.

On peut également trouver des modèles dont le couvercle de la gamelle ne s’ouvre que lorsque le chat connecté au distributeur s’en approche, grâce à la connexion qui relie l’appareil et la puce électronique du chat.

Il est le plus souvent utilisé dans les foyers possédant plusieurs animaux de compagnie, pour éviter qu’ils se pillent leur nourriture entre eux, qui ne sont pas forcément adaptés à leurs systèmes digestifs respectifs.

Si vous êtes curieux de connaître les divers modèles de distributeurs connectés de croquettes, sur le site distributeurchat.com vous pourrez découvrir les 10 meilleurs modèles de distributeurs de croquettes automatiques 2021.

distributeur de croquettes connecté pour chat

L’intérêt du distributeur connecté

En fait, la présence d’un distributeur connecté chez soi n’est pas forcément capitale, la bonne gamelle traditionnelle peut suffire au chat, si elle peut nourrir le chat correctement, notamment en votre absence. Toutefois, il existe des circonstances où le distributeur connecté est une alternative qui s’avère être un véritable allié pour votre chat et vous, comme lorsque vous allez être en déplacement pour plusieurs jours, et êtes dans l’impossibilité d’emmener votre chat.

Le distributeur de croquettes connecté présente plusieurs avantages, premièrement pour les chats, mais pour leurs maîtres également :

Ils protègent la nourriture des bactéries et de la poussière en étant enfermés dans le réservoir à croquettes

Bien que les croquettes soient sorties de leurs emballages, en étant stockées dans le réservoir étanche, les croquettes restent fraîches, le temps de maximal de stockage des croquettes sont normalement indiquées dans la notice de l’appareil.

Le chat n’aura plus à attendre l’arrivée de son propriétaire pour manger, il devient autonome par rapport à la nourriture.

Le maître du chat n’aura plus de mouron à se faire en ce qui concerne la nourriture du chat, car avec le distributeur connecté, même de loin il est en mesure de nourrir son chat, aux heures adéquates pour le chat et en quantités adéquates.

Ce genre de distributeur est facile à nettoyer, les gamelles de certains modèles peuvent même passer au lave-vaisselle.

 


Découvrez les meilleurs arbres à chat

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici