Ce qu’il faut savoir avant d’adopter un Maine Coon

Découvrez les jouets préférés des chat !

Maine Coon

Vous avez pris la décision d’adopter un Maine Coon cette année. C’est un très beau choix qui va vous conduire à vivre d’excellents moments. Le chat est un animal expressif et affectueux avec ses maîtres. Le Maine Coon est une très grande espèce, il peut mesurer plus d’un mètre de long. C’est pour cette raison qu’il faut être sûr de soi avant de sauter le pas pour ne pas regretter par la suite.

La santé du Maine Coon

Maine Coon

Ce chat est assez robuste en général. Néanmoins, il peut avoir tendance à développer certaines pathologies. Premièrement, les chats de race développent souvent des maladies génétiques. Concernant la santé de votre Maine Coon, c’est le cœur qu’il faut surveiller. Enfin, ses dents et ses oreilles doivent être surveillées avec l’âge ou bien encore sa prise de poids. Les frais de vétérinaire peuvent être très élevés et il est indispensable de trouver une bonne assurance pour chat afin d’avoir une bonne mutuelle.

Son petit caractère

Maine Coon

Lorsque l’on adopte ce type de chat, nous sommes très vite attendris par sa petite bouille adorable. On lui donnerait volontiers tout ce qu’il veut à la seule vue de ses petits yeux. Son grand museau avancé ajoute encore un peu plus de charme à l’expression de son visage. Néanmoins, s’il paraît imposant par sa taille, son caractère est très doux. Il est très important de consacrer du temps à son dressage au début avec des exercices très simples pour lui apprendre la propreté. N’hésitez pas à vous renseigner sur les sites spécialisés sur les Maine Coons.

Un chat gourmand

Maine Coon

Le Maine Coon est un animal qui ressent difficilement la satiété. Remplissez-lui sa gamelle et il la videra instantanément. Il a une certaine tendance à la prise de poids et à la gourmandise.

C’est pour cette raison que vous devez strictement doser sa nourriture, surtout s’il s’agit d’un animal stérilisé.

Vous devez également veiller à ne pas lui donner trop de biscuits de gâteries, car il aura tendance à vous les réclamer avec des yeux tout tristes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Découvrez les meilleurs arbres à chat

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici