Comment surveiller ce que fait mon animal en mon absence ?

Découvrez les jouets préférés des chat !

Certains propriétaires ont du mal à laisser leur animal de compagnie seul à la maison. Parce qu’ils considèrent qu’il est aussi un membre de la famille, l’idée qu’il lui arrive quelque chose les préoccupe véritablement. Vous êtes aussi anxieux qu’il arrive quelque chose à votre animal de compagnie ? Ou êtes-vous simplement curieux de voir ce qu’il fait en votre absence ? La vidéo surveillance peut ainsi être une solution intéressante.

La vidéo surveillance domestique, pour garder un œil sur son animal de compagnie

Alors que vous passez une bonne partie de vos journées au travail, il n’est pas si simple de laisser vos animaux de compagnie seuls à la maison. La difficulté est d’autant plus grande si vous êtes de ceux qui les considèrent comme des membres à part entière de la famille. À défaut de l’amener au boulot, vous pouvez installer un système de vidéo surveillance domestique de chez Europ Caméra, afin de garder un œil sur votre fidèle compagnon et même interagir avec lui. La société propose en effet une large gamme de caméras de surveillance, de caméras de surveillance IP, de kits de vidéosurveillance, etc.

Cela suppose qu’une application dédiée est associée à l’installation, de sorte que vous puissiez suivre tous les mouvements de votre compagnon à quatre pattes, bien qu’étant à des kilomètres. Vous avez le choix entre une et plusieurs caméras, selon la taille de votre maison et l’espace que parcourt votre animal de compagnie. Afin qu’il ne se sente pas seul et délaissé, vous pouvez communiquer avec lui via un système de visioconférence ou un haut-parleur.

Lorsque vous vous absentez longtemps, il se peut que votre animal commence à s’ennuyer et à déprimer. En revanche, le fait d’entendre votre voix via le haut-parleur ou le système de visioconférence le rassurera. Grâce à la vision en direct Full HD, vous voyez votre chat ou votre chien sur votre smartphone et pouvez zoomer au besoin.

surveiller ses animaux de compagnie, vidéo surveillance

Les avantages de la vidéo surveillance pour animal domestique

La vidéo surveillance est une solution de sécurité initialement conçue pour protéger la maison et ses occupants. Cette fonction demeure même lorsque l’installation est dédiée prioritairement à la surveillance de votre animal de compagnie. C’est un moyen sûr de garder un œil sur votre animal de compagnie et de lui donner des consignes même si vous êtes absent.

Cette solution vous permet de voir et de comprendre tout ce qu’il fait en votre absence. Mieux, en cas d’intrusion ou de manœuvres inhabituelles, de bruits suspects, vous êtes informé en temps réel. De plus, s’il est bien dressé et que vous avez l’habitude d’interagir régulièrement avec lui, votre chien pourra aboyer en direction de la caméra et attirer votre attention s’il suspecte quelque chose d’inhabituel. Vous pourrez alors réagir rapidement en cas d’incident.

Autre avantage de la vidéo surveillance pour les animaux de compagnie, certaines caméras sont dotées de l’intelligence artificielle et savent donc interpréter ce qu’elles voient. Elles distinguent les animaux de compagnie des humains et vous envoient donc des alertes pertinentes. Ainsi, vous n’êtes pas perturbé au travail avec des alertes inutiles. Aussi, vous pouvez paramétrer votre caméra de sorte à recevoir des notifications si votre chat ou votre chien accède à une pièce qui lui est interdite ou s’il sort de la maison. Vous pouvez lire aussi : comment laver son British Shorthair ?


Découvrez les meilleurs arbres à chat

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici