Le British Shorthair ne possède pas toujours une robe entière bleue mais celle-ci peut présenter des endroits où le pelage sera entièrement blanc. L’association des deux couleurs permet d’obtenir un très bel animal d’autant que les couleurs sont disposées d’une certaine façon.
Des couleurs parfaitement équilibrées
Le British Shorthair bleu et blanc présente la caractéristique d’avoir le bas du museau qui se teinte de blanc au niveau du bas des joues et depuis le haut du nez jusqu’au menton. Cette coloration particulière de la tête fait la valeur de ce type de robe car le chat possède incontestablement une élégance naturelle et un charme irrésistible.
Comment dresser son chat en 5 minutes par jour
Un blanc qui met en valeur
Ses quatre pattes sont également blanches et cette couleur remonte jusqu’à sa tête à l’avant. La couleur bleue reste présente pour sa part au niveau du dos, du ventre et de la queue.
Un positionnement aussi précis des couleurs est très attirant car il est rare qu’une race de chats soit en mesure de montrer des caractéristiques physiques aussi avantageuses. Cet aspect va faire que le British Shorthair bleu et blanc sera énormément recherché par ceux qui veulent posséder un chat de cette beauté.
Comment dresser son chat en 5 minutes par jour
J’ai un faible pour ce type de British Shorthair ! Je trouve que ces deux couleurs lui vont parfaitement, avec son effet nounours, on dirait vraiment une peluche 😀