Les jeux et les activités avec lesquels amuser un chat

Publié le

Plusieurs moyens permettent d’amuser votre chat qu’il soit d’appartement ou non. Il est, par exemple, possible de trouver un arbre à chat pour son British Shorthair dans un magasin spécialisé. Voici ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Un chat qui bouge est en bonne santé

Pour qu’il grandisse et s’épanouisse bien intellectuellement et physiquement, un chat a besoin de se dépenser. Cela vient surtout de son caractère de prédateur qui le fait bondir, sauter, rouler et se cacher à tout va. Pour qu’il ne s’ennuie pas et ne cause pas des dégâts dans le salon ou les autres pièces de la maison, mettez à sa disposition des friandises ou de petites proies à chasser. Cachez-les dans certaines pièces de la maison ou dissimulez-les sous le canapé ou la table basse ou encore en haut d’une armoire à condition qu’il ne risque pas de renverser quelque chose en montant.

Les sentir et les chercher l’occupera un bon moment et développera ses capacités intellectuelles et physiques, surtout quand vous n’êtes pas là. Cela l’aidera aussi à garder ses instincts naturels de prédateurs pour chasser les éventuels rongeurs susceptibles d’entrer et d’envahir votre habitation.

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Le petit guide pour dresser son chat

Investissez dans un arbre à chat adapté

Vous avez sûrement remarqué qu’un chat, notamment un British Shorthair, aime s’installer en hauteur. Être perché quelque part le rassure en quelque sorte. Investir dans un arbre à chat est donc recommandé notamment si vous vivez dans un appartement. Il est, rappelons-le, composé de plusieurs éléments : le pied, le socle, le grattoir, les plateformes, les hamacs, les tunnels et les jouets suspendus. Grâce à lui, vos meubles seront préservés des griffures.

À l’évidence, l’arbre à chat idéal dépend en majeur parti de la taille et de l’âge de votre matou. Grand, petit, avec des jouets… les possibilités sont multiples. Les modèles les plus complets sont pour vos félins un véritable lieu de loisir.

Comment dresser son chat en 5 minutes par jour

Le petit guide pour dresser son chat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici