5 astuces pour bien nettoyer son arbre à chat

Découvrez les jouets préférés des chat !

L’arbre à chat représente un lieu d’amusement et d’observation pour son chat. Pourtant, s’il est poussiéreux, votre compagnon à quatre pattes n’en profitera pas autant que vous l’espérez. Un nettoyage régulier est donc conseillé pour conserver son attrait pour votre animal de compagnie. I

Utiliser une brosse à vêtement

Très utile pour enlever les poils et poussières accumulées sur l’arbre à chat, cette habitude donnera un peu de fraîcheur à cet arbre à chat. Les propriétaires de chat peuvent voir cet article pour comprendre l’importance de nettoyer régulièrement cet espace pour votre animal. Pour garantir son confort, vous devez veiller à garder cet endroit aussi propre que possible.

Un passage hebdomadaire avec une brosse à vêtement sera donc un bon réflexe à adopter. Votre chat retrouvera la douceur de la moquette ou du revêtement de cette installation. Même ses cachettes retrouveront leur intérêt débarrassées des saletés qui ont pu les encombrer.

arbre à chat british shorthair

Passer l’aspirateur

Grâce à des embouts fins et des brosses adaptées à l’aspirateur, cet appareil est parfait pour un nettoyage en profondeur de votre arbre à chat. De façon régulière, cette habitude garantit que votre compagnon à poils puisse se sentir bien dans son arbre à chat.

Avec un seul passage, il débarrasse des poils, des poussières et même des acariens pour un arbre à chat comme neuf. Après un petit entretien, il pourra de nouveau être utilisé en toute sérénité. Penser à passer l’aspirateur chaque semaine est une belle façon de prendre soin du territoire de son animal de compagnie.

Le nettoyeur vapeur

Ce type d’appareil s’impose lorsque votre chat a eu quelques accidents sur son arbre à chat.  Lorsque le modèle choisi est en bois ou en carton, un nettoyage à l’eau pourrait l’abîmer. Le nettoyeur vapeur évite ce problème tout en désinfectant correctement. Cette solution est donc idéale au moment de nettoyer l’arbre à chat de votre boule de poils.

Toutes les bactéries accumulées sur l’arbre à chat pourront également être élimineés avec cette méthode efficace. Un environnement sain est toujours préférable pour votre chat qui se sentira parfaitement à l’aise dans son espace réservé toujours propre et avec une odeur agréable.

arbre à chat british shorthair

Le bicarbonate de soude

Parmi les produits à posséder absolument pour nettoyer son arbre à chat, le bicarbonate de soude fait des merveilles. Capable de désinfecter mais aussi de désodoriser, ce produit est la solution idéale pour nettoyer en profondeur son arbre à chat. Si notre comparatif d’arbres à chat permet de dénicher les meilleurs modèles, prendre soin de posséder les bons produits est la garantie de les conserver le plus longtemps possible en bon état.

Le savon noir

Pour éliminer de petites tâches ou en finir avec certains parasites, le savon noir représente le choix idéal. Par contre, il ne peut être utilisé uniquement sur les modèles en plastique car il risque de détremper le bois ou le carton. Les chats adorent l’odeur du savon noir donc ils seront ravis de ce nettoyage en profondeur.


Découvrez les meilleurs arbres à chat

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comparez les meilleures caisses et paniers de transport pour chat

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Veillez à la bonne santé de votre chat grâce à ces conseils :Cliquez ici